Audio
Vue Générale Recherche de fichier Retour
Détails du téléchargement

2013.11.17 - Cheikh EL KHAYAT - Questions Réponses - 01 - Les règles de la fatwa (La Fatwa et moustafti) - Partie 1     


Télécharger
Taille : 63 MB
Créé : 2013-11-18
Langue : Français + العربية
Description :

Séance de questions réponses avec Cheikh El Khayat : Série de conférences questions réponses en arabe traduite en français par notre frère Nordine ABOU MARYAM à la mosquée Tawhid à Halluin.

PARTIE 1 :

A PROPOS DE LA FATWA :

  1. Quelle est la place et l’importance de la question et de la fatwa en Islam et dans la recherche de la science ?

  2. Lorsque le musulman pose sa question doit-il s’attacher à des sujets bien précis ou peut-il s’intéresser à n’importe quel sujet ?

  3. Est-il permis au mustafti (celui qui pose la question) de demander au mufti (le savant ou l’imam à qui il pose la question) d’accompagner sa réponse de preuves ?

A PROPOS DU MUSTAFTI (CELUI QUI POSE LA QUESTION) :

  1. Lorsque le musulman pose une question à un savant ou à un imam, quelles sont les conditions qu’il doit remplir et les règles qu’il doit adopter ?

  2. Si le mustafti (celui qui pose la question) n’est pas convaincu par la réponse et la fatwa fournies par le mufti a-t-il le droit de poser sa question à un autre savant ?

  3. Aujourd’hui les moyens et les outils pour communiquer sont abondants, il est donc très simple pour n’importe quelle personne de poser ses question religieuses sur internet ou d’appeler un savant qui habite dans un autre pays ou un autre continent, est-il donc permis à n’importe quelle personne d’utiliser ces moyens pour poser ses questions ?

PARTIE 2 :  ICI

 

Tous les audios du site www.mosquee-halluin.fr sont librement téléchargeable et disponible aussi en Podcast (plus d'infos).



Horaires de Prières (*)

Horraires du 19/8/2017
Fajr : 05:15
Dohr : 13:56
Asr : 17:46
Maghrib : 21:03
Isha : 22:26
Prière du vendredi : 14h00 (été) / 13H30 (hiver)
(*) Halluin et environs

Faire un don

Don sécurisé via PayPal ©

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense » - Le Coran, Sourate (57) Le Fer, Verset 11