Historique

Publication : samedi 13 mars 2010

Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux

 

 

Les premières traces de lieu de culte à Halluin remonte à 1978.

Tout a commencé Rue de la Pannerie à Halluin où une poignée de fidèle ont dans un premier temps loué une piéce de 10 m2.


(Rue de la Pannerie à Halluin)


La location s'est vite transformé en achat, et par la grâce de Dieu, les fidèles ont pu faire l'acquisition du local rue de la Pannerie.

Cela leurs a permis de faire de petit travaux afin d'avoir un minimum de confort.

 

Par la grâce de Dieu, la communauté musulmane a vite grossi et ce lieu est devenu trop petit pour accueillir tout le monde dans de bonne condition.

 

En 2000, l'association musulmane de la rue de la Pannerie à Halluin et l'association musulmane du Foyer Sonacotra de la  rue de Lille à Halluin ont décidié d'unir leurs forces afin d'acquérir un ancien entrepôt de stockage pour en faire, par la grâce de Dieu, un endroit qui pourra réunir toute la communauté musulmane d'Halluin et de ses environs (Bousbecques, Roncq, Menen en Belgique ...).

La mosquée rue de la Pannerie a été rachetée par la communauté urbaine de Lille pour en faire un parking de proximité pour les riverains.

 

Aujourd'hui, nous accueillons une douzaine de nationalité.

 

Al hamdoulillah (Toutes les louanges sont à Allah).


Affichages : 7224

Horaires de Prières (*)

Horraires du 28/3/2017
Fajr : 06:15
Dohr : 13:57
Asr : 17:21
Maghrib : 20:17
Isha : 21:32
Prière du vendredi : 14h00 (été) / 13H30 (hiver)
(*) Halluin et environs

Faire un don

Don sécurisé via PayPal ©

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense » - Le Coran, Sourate (57) Le Fer, Verset 11