Publication : jeudi 8 avril 2010

Sermon du : 2009/12/04

Lieu : Mosquée Tawhid - Halluin

Thème du Sermon : Le sida et les actes blâmables

 

 

 

 

 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

1ère Partie

Ces derniers jours nous avons vécu ce qu'on appelle la journée internationale de lutte contre le sida. Cette maladie qui fait perdre à l'homme son immunité naturelle.
Allah a mis dans le corps humain une immunité, une armée qui défend et repousse les attaques d'un agresseur tel un virus ou une bactérie ou une maladie. Si le corps perd cette immunité et n'est plus capable de se défendre c'est une des conséquences directes de cette maladie.
Les médecins et spécialistes de ce domaine ont beaucoup étudié ce dangereux mal. Les statistiques montrent que le nombre des malades du sida est en constante augmentation. Des dizaines de millions de personnes en sont atteintes à travers le monde. Le continent africain est celui qui est le plus touché à cause entre autre de la misère, de l'ignorance et la maladie qui règnent dans ce continent.
Et ce malgré les recherches médicales pour mettre un terme à cette progression qui menace l'humanité toute entière. La médecine ne sait donc toujours pas mettre un remède en face de ce mal.
Cependant, ils savent expliquer les causes de cette maladie destructrice. Les principales causes en sont la fornication, l'adultère, l'homosexualité et la prise de drogues.
Et cela ne vient que confirmer la révélation divine à travers le coran et à travers les propos du messager d'Allah (sw).
Allah a dit "
et ne vous approchez point de la fornication, car c'est une turpitude et un bien mauvais chemin". La turpitude c'est le blâmable, c'est ce qui est mauvais. C'est également un mal pour la société puisqu'Allah précise que c'est un bien mauvais chemin.
Cet acte délictueux que représente la fornication fait partie des plus graves ravages pour l'humanité. Et cela vient en contradiction directe avec l'organisation mondiale dans sa volonté de préserver l'espèce humaine, dans sa pérennité, son honneur et sa dignité.
C'est aussi pour cela que la fornication vient dans le degré de gravité juste après le meurtre ou l'assassinat dans les grands péchés. Allah dit "ceux qui n'invoquent aucune autre divinité avec Allah et ne tue point l'âme qu'Allah a rendue sacrée sans aucune raison valable et ne commettent point la fornication (et l'adultère) quant à ceux qui commettent ceci, ils n'auront que péchés et leur châtiment sera multiplié  sauf ceux qui se repentent".
Le prophète (sw), lui, a dit "à chaque fois que al fahicha (le péché sexuel) se répand dans un peuple et qui le commette en le revendiquant, ils seront touchés par la peste et les différents maux que leurs ancêtres n'ont pas connu". Et dans d'autres versions "la mort se répandra parmi eux". Ce sont ici toutes, des versions authentiques.
Aujourd'hui, le monde entier avoue de manière implicite que le contenu du coran et du hadith est vrai.
Si nous disons que la fornication, l'adultère, l'homosexualité et la drogues sont responsables des maux de l'humanité,  il doit donc faire partie de nos obligations, qu'on le comprenne à partir de la logique ou de nos coutumes ou de nos lois, qu'il faut interdire ces causes. C'est là que se trouve la solution et il n’y a aucune autre solution. Tout ce que l'on nous expose comme moyen de protection contre cette maladie ne sont en réalité pas la vraie solution et le vrai remède.
Malheureusement, le monde va dans le sens inverse de ce qui peut protéger l'homme. La fornication est aujourd'hui devenue la base essentielle qui lie l'homme à
la femme. Le mariage n'a plus aucune importance dans la plupart des sociétés occidentales.
Aujourd'hui les homosexuels et ceux qui commettent des déviances et dérives sexuelles ont des clubs  et des associations, et ils manifestent dans les rues pour exiger d'avoir le droit à une sexualité hors norme et déviante. Et ils disent nous sommes libres, laissez nous faire ce que l'on veut. Laissez l'homme se lier à l'homme et la femme se lier à
la femme. Cela a en effet amené un certain nombre d'état à reconnaitre ces liaisons.
Voici donc de quelle liberté il s'agit, la liberté du libertinage et non pas celle des droits, la liberté bestiale et non plus la liberté humaine. La véritable liberté ne réside pas dans le fait de pouvoir faire tout ce qu'on désire mais plutôt de faire ce qu'il faut. Les hommes se sont éloignés de leur pureté et de leur naturel.
Allah punit ceux qui enfreignent ses lois avec toutes sortes de sanctions. Il y a des peines que le juge se doit d’appliquer, bien-sûr quand  l'état est un état islamique. Et il y a des punitions qui sont à l'échelle humaine et qu'Allah fait abattre sur ceux qui commettent ces méfaits. Parmi ces punitions, il y a le sida. Allah a dit "la décadence s'est répandue sur terre et mer à cause de ce que les mains des gens ont perpétré et afin qu'ils leur fassent goûter une part de ce qu'ils œuvraient et pour que peut-être ils se remettent en question".
Parmi les pernicieux sur terre, il y a ceux qui vivent de la drogue que ce soit en la cultivant ou en
la vendant. Ces gens sont considérés comme des assassins. Allah a commandé de tuer ceux qui font répandre la décadence sur terre. Et ces derniers font partie des plus grands corrupteurs qui font répandre le mal sur terre. Allah a dit "la sanction de ceux qui déclarent la guerre à Allah et son messager, et font répandre le mal sur terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés...". C'est pour  cela que dans les lois de certains pays la peine pour les commerçants de la drogue est la mort.
La drogue est pire que l'alcool car elle altère la raison et la personnalité, et elle élimine tout sentiment d'honneur et de dignité chez l'individu.  La drogue ressemble à l'alcool puisqu'elle enivre aussi d'une certaine manière et  rajoute d'autres méfaits à celui-ci.
Les savants ont énuméré les méfaits de la drogue et ils sont terrestres et religieux.
Parmi les méfaits religieux et spirituels, elle fait oublier le rappel d'Allah, elle fait perdre la pudeur et cause l'abandon de salat, tout comme elle pousse l'individu à commettre l'interdit etc...
Parmi les méfaits corporels : la drogue altère le cerveau, elle cause la stérilité, des maladies, des difficultés respiratoires, détruit le foie, diminue la vision, ramène les soucis et les idées suicidaires, cause
la folie... Combien ont perdu la raison à cause de la drogue! La drogue cause la perte de l'honneur à un tel point que les toxicomanes nombre d'entre eux sont capables de soumettre leurs proches à la prostitution sans aucun problème. La drogue change les humeurs et les personnalités. La drogue est une arme que beaucoup de personnes utilisent pour arriver à leur fin. La plupart de ceux qui sont derrières, sont les Etats colonisateurs et occupants pour faire soumettre les peuples à leur bon vouloir.
La drogue fait partie des méfaits qui menacent l'humanité et la pousse à sa perte et à sa fin. Les narcotrafiquants  sont des  commerçants qui ne vendent que la perte et la destruction à l'humanité. C'est pour cela que dans beaucoup de pays, il y a  un service de sécurité ou de police qui s'occupe exclusivement de la lutte contre
la drogue. Pourtant, nous n'avons jamais entendu qu'il y aurait un service de sécurité qui luttera exclusivement contre la fornication et l'adultère, alors que ses conséquences et sa nocivité sont comparables à ceux de la drogue.
Craignez donc Allah o musulmans et évitez les moyens qui permettent d'accéder à ces maux. Cherchez à préserver vos enfants et vos proches de ce piège et interdisez-leur de fréquenter les mauvaises personnes douteuses qui sont suspectées de vendre de
la drogue. Entraidez-vous dans ce qui est bon et utile. Allah dit "entraidez-vous dans le bien et la piété et ne vous entraidez point dans le péché et la transgression et craignez Allah car il est dur en châtiment".


2ème Partie

O musulmans préservez-vous des péchés, car ils sont la cause de la sanction divine qu'elle vienne tôt ou tard.
Sachez que cette maladie ne se répandra pas par hasard. Elle se répandra et contaminera en fonction du comportement que l'on adoptera. Il est donc possible à l'être humain de se préserver avec sa religion et sa moralité et en s'éloignant des endroits où sont commis les péchés et des mauvaises fréquentations.
Les causes que nous avons cité tout à l'heure sont les causes qui amènent cette maladie, et les scientifiques sont unanimes à ce sujet. La fornication (et l'adultère), l'homosexualité, la drogue et qu'un sang contaminé se mélange à un sang sain. Il est facile pour celui qui le désire de se préserver en s'éloignant de ce qu'Allah lui a interdit.
Allah a dit "les croyants ont certes le succès, eux qui sont humbles dans leurs prières, et qui se détournent des futilités, et s'acquittent de la zakat, et ceux qui préservent leur sexe, sauf lorsqu'il s'agit de leurs épouses ou ceux qui leur appartiennent (il s'agit ici des esclaves car les esclaves n'avaient aucun droit avant l'islam et l'islam leur a donné le droit d'avoir des rapports sexuels, ce qui leur été interdit durant la jahiliya), alors eux ne sont point blâmables quant à ceux qui cherchent autre que cela ce sont eux les transgresseurs".
Ce verset contient trois choses.
_Celui qui préserve sa chasteté fait partie de ceux qui ont le succès.
_Celui qui ne préserve pas sa chasteté fait partie de ceux qui sont à blâmer.
_Celui qui ne préserve pas sa chasteté est un transgresseur.
Craignez donc Allah serviteurs de Dieu et louez-le pour cette religion saine. Il nous a montré le bien et le mal. Il nous a commandé de faire ce qui garantit notre vie en sécurité sur terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Affichages : 1465

Horaires de Prières (*)

Horraires du 10/12/2018
Fajr : 07:12
Dohr : 12:45
Asr : 14:25
Maghrib : 16:45
Isha : 18:08
Prière du vendredi : 14h00 (été) / 13H30 (hiver)
(*) Halluin et environs

Faire un don

Don sécurisé via PayPal ©

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense » - Le Coran, Sourate (57) Le Fer, Verset 11